Twin Peaks 2017 HDTV x264 EP12 [By ExYu-Subs HC] mp4 | Harvey Birdman, Attorney at Law | WWE Smackdown vs. Raw 2011 (Wii)

Ce petit réflexe de 10 minutes va vous rebooster le moral chaque semaine

Ce petit réflexe de 10 minutes va vous rebooster le moral chaque semaine
Ce petit réflexe de 10 minutes va vous rebooster le moral chaque semaine
Marre de rentrer chez vous le vendredi soir, épuisée ? Grâce à cette technique, vous serez d'attaque pour affronter une nouvelle semaine !
A lire aussi
Les Obama, Lagardère et Le Petit Journal : les buzz médias de la semaine
television
Les Obama, Lagardère et Le Petit Journal : les buzz...

On a (presque) toutes connu ce vendredi soir où l'on rentre démoralisée à la maison. Mauvaise humeur, collègues pénibles, projets laborieux. On a l'impression de n'avoir rien fait, et d'avoir perdu notre temps sur des problèmes sans importance. Mais notre to-do list, elle, se remplit à une vitesse folle... Cependant, il semblerait que vous ayez fait plus que ce que vous ne pensez. Même si vous n'avez pas de nouveau projet qui vous stimule, les défis auxquels vous faites face chaque jour et les petits efforts que vous accomplissez vous rapprochent chaque jour un peu plus du succès.

Pour vous rebooster, il suffit simplement de suivre régulièrement vos réalisations dans un journal, préconise le site américain The Muse. Pourquoi ça marche ? En notant ce que vous avez fait dans la semaine sur une feuille, vous n'aurez plus ce sentiment qui vous fait sentir "inutile". C'est un excellent moyen de gagner confiance en soi parce que l'on visualise nettement mieux ce que l'on a réalisé dans la semaine. Et puis, si vous avez des jours moins productifs, vous pouvez toujours regarder ce que vous avez fait avant pour vous dire que c'est juste une mauvaise passe et que vous allez reprendre du poil de la bête.

Comme ça marche ?

Il suffit de prendre une feuille et un stylo (ou de créer un tableau numérique sur son ordinateur) et de noter ces quelques lignes :

-dates et jours de la semaine
-projets accomplis (en inscrivant le temps qu'ils vous ont pris et pourquoi ils sont importants)
-défis ou problèmes que vous avez résolus
-encouragements ou félicitations que vous avez reçus de votre patron et vos collègues
-objectif pour la semaine suivante.

Répétez ce modèle chaque semaine afin de suivre votre évolution. Vous serez vraiment fière de voir tout ce que vous avez accompli tout au long de la semaine. De plus, le fait de vous fixer des objectifs vous permettra de rester dans la course et de vous dépasser un peu plus à chaque fois. Cela ne prend que 10 à 15 minutes par semaine si vous le faites tous les vendredis. Sinon, vous pouvez le remplir au fur et à mesure afin de prendre de l'avance. Vous ne regarderez plus en arrière et vous ne serez sûrement plus démoralisée à la fin de la semaine en pensant que vous n'avez rien fait de vos journées.

Petite astuce supplémentaire : si vous constatez que votre rythme de travail est un peu à la traîne ces derniers temps, vous pouvez le ré-ajuster avant que l'on vous le fasse remarquer. Il s'agit là d'une petite habitude à prendre, mais vous serez certainement convaincue par le résultat ! Si toutefois cela ne fonctionne pas, il est peut-être temps de vous demander si votre job vous plaît toujours autant et/ou s'il vous convient encore.