Wer kriegt die Verrückte? (2) That was Saliva, Alan (2) | GirlsDoPorn E431 - 22 Years Old [720p] mp4 | [3D-Hentai] [@OZ] 破壊された雪花の壁 美少女シールダー - Dest...

Comment arroser mes plantes pendant mes vacances quand je ne suis pas là ?

Comment arroser mes plantes pendant mes vacances quand je ne suis pas là ?
Comment arroser mes plantes pendant mes vacances quand je ne suis pas là ?
Ça y est, enfin les vacances ! Vous êtes fin prête pour le grand départ, mais une chose vous tracasse encore. Comment allez-vous arroser vos plantes ? Voici quelques tutos vidéos et quelques petites astuces pour partir l'esprit tranquille.
A lire aussi
1 Français sur 4 pense qu’il n’est pas gênant de travailler pendant les vacances
travail
1 Français sur 4 pense qu’il n’est pas gênant de...

Vos billets sont réservés, votre valise est faite et vous avez réussi à boucler tous vos dossiers au boulot. Vous voilà parée pour vos vacances. Seul problème à l'horizon : vous ne savez pas comment arroser vos plantes. Vous ne pouvez pas demander à vos voisins, ni à vos amis ou à vos parents, car eux non plus ne sont pas là. Heureusement, internet regorge de personnes inventives et débrouillardes qui proposent des méthodes efficaces pour s'occuper de vos plantes à distance. En voici deux qui vous permettront de retrouver de supers plantes à votre retour.

1) La bouteille d'eau en intraveineuse

Percez une bouteille remplie d'eau et calez-la tête en bas contre votre pot.

L'une des techniques les plus plébiscitées par les internautes consiste à remplir une bouteille d'eau en plastique. Percez la partie située juste en-dessous du goulot et bouchez le trou à l'aide d'un objet pointu (un cure-dent par exemple), tout en laissant un peu d'espace pour que les gouttes d'eau puissent tomber. Faites ensuite quelques trous dans le bas de la bouteille et disposez-la tête en bas en la calant contre le support de la plante. Grâce à ce système, l'eau s'écoulera petit à petit et hydratera votre plante en continu, sans lui administrer de trop grandes quantités d'un coup. Un peu comme une intraveineuse, en somme.

2) Mettez une corde dans un seau d'eau et reliez-la à votre plante

Reliez une ficelle au pot de votre plante.

Une autre méthode préconise de remplir une bassine d'eau et d'y plonger une corde que l'on va ensuite disposer dans la terre de la plante (voir vidéo ci-dessus). Une fois imbibée d'eau, la corde répandra le liquide jusque dans le pot de votre plante. Là encore, l'objectif est de l'arroser doucement et en très petite quantité, mais de manière constante.

Kits d'arrosage, pots à réserve d'eau, gels hydrorétenteurs...

Si vous ne vous sentez pas d'humeur "Do It Yourself" ou que vos plantes ne conviennent pas aux méthodes proposées précédemment, sachez que les magasins de jardinage et de bricolage proposent des dispositifs plutôt efficaces et adaptés à la nature de vos plantes. Vous trouverez par exemple des gels hydrorétenteurs en forme de petites billes qui libèrent de l'eau dans la terre au fur et à mesure qu'ils se dissolvent.

Si vos plantes nécessitent un grand approvisionnement en eau, vous pouvez également opter pour des pots à réserve d'eau. Equipés d'un double fond et de parois étanches, ils permettent de stocker une quantité d'eau importante. Prenez garde cependant à ce que les racines ne pourrissent pas (vous pouvez par exemple recouvrir le fond du pot d'une couche de gravier).

Enfin, sachez qu'il existe des kits d'arrosage automatiques commercialisés à partir de 20 euros. Très pratiques, il suffit généralement de les relier à une source de réserve d'eau (comme un robinet) pour les faire fonctionner. Ils fourniront alors à vos plantes la quantité exacte et nécessaire d'eau par jour. Certains disposent même d'un outil de programmation, ce qui peut s'avérer utile si l'entretien de vos plantes n'exige pas un arrosage journalier. Dans ces cas-là, vous devrez prévoir un budget un peu plus important (environ 30 ou 40 euros de plus que pour les kits classiques.)