UFO Robot Goldrake DOWNLOAD ITA (1980) | Music38500 +28 | All Girls Garage 

Hot Water Challenge : le dangereux défi des ados qui sévit sur Internet

Hot Water Challenge : le dangereux défi des ados qui sévit sur Internet
Hot Water Challenge : le dangereux défi des ados qui sévit sur Internet
Aux États-Unis, un nouveau défi aussi absurde que dangereux sévit sur les réseaux sociaux : le Hot Water Challenge, qui consiste à renverser de l'eau bouillante sur soi ou sur quelqu'un d'autre. Plusieurs ados ont été hospitalisés pour de sérieuses brûlures et une fillette de 8 ans est décédée.
A lire aussi
Le Mannequin Challenge, le nouveau défi qui fait délirer Internet
News essentielles
Le Mannequin Challenge, le nouveau défi qui fait délirer...

C'est à se demander qui imaginera le défi le plus stupide et le plus dangereux pour avoir son quart d'heure de gloire sur les réseaux sociaux. Après le douloureux Ice and Salt Challenge et le morbide Blue Whale Challenge, des ados pas très malins ont lancé ces dernières semaines une nouvelle tendance, toute aussi imprudente : le Hot Water Challenge, qui consiste à verser sur soi ou sur quelqu'un d'autre une casserole d'eau bouillante, si possible par surprise pour rendre le challenge plus "attrayant".

Dérivé du vertueux Ice Bucket Challenge, où des inconnus et des personnalités se versaient de l'eau glacée sur la tête pour sensibiliser à la maladie de Charcot, le Hot Water Challenge n'est pas nouveau. Selon Mashable, il sévit sur YouTube depuis 2013 mais bénéficie depuis le début de l'été d'un regain de popularité sur la plate-forme de vidéos et sur les réseaux sociaux.

Sur de nombreuses vidéos, on voit donc des ados s'ébouillanter sciemment ou bien infliger des brûlures à leurs proches par surprise, le tout accompagné de hurlements de douleurs et de brûlures au deuxième ou troisième degré.

Attention, ces vidéos sont assez éprouvantes à visionner :

Une fillette de 8 ans décède

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître les premières victimes, parfois très jeunes, du Hot Water Challenge.


Mashable France rapporte que le 6 août dernier, Jamoneisha Merrit, 11 ans, été gravement brûlée à la nuque, au menton et aux épaules par ses amis, qui l'ont aspergée d'eau bouillante alors qu'elle dormait. Le mois dernier, Wesley Smith, 10 ans, a été hospitalisé pour de graves brûlures alors qu'il tentait de relever le défi avec son beau-père.

Le Hot Water Challenge a aussi coûté la vie à Ki'ari Pope, une fillette de 8 ans originaire de Floride qui a bu de l'eau bouillante à la paille. Après s'être brûlé la gorge et la mâchoire, elle avait été opérée d'urgence de la trachée. Quatre mois plus tard, dans la nuit du 30 juillet, la petite fille a commencé à avoir du mal à respirer. Transportée à l'hôpital, elle est décédée 40 minutes plus tard.

Aujourd'hui, sa tante Diane Johnson se mobilise pour sensibiliser les adolescents contre le dangereux défi qui a tué Ki'ari. "Parents, discutez avec vos enfants de ce défi. Ne les laissez pas le faire. Regardez ce qu'ils regardent et expliquez-leur que c'est dangereux", a-t-elle déclaré à la chaîne locale WPEC-TV. Les funérailles de la fillette auront lieu ce samedi 12 août à Boynotn Beach en Floride.